Demi Levato et Indina Menzel, qui ont interprété Let It Go (en français Libérée, délivrée) du film d’animation La Reine des Neiges, sont poursuivies devant les tribunaux pour une autre histoire de plagiat.

Le média américain TMZ rapportait hier que la compagnie Disney, celle qui a produit le film, devrait faire face à la justice pour cette affaire de plagiat. C’est l’artiste chilien Jaime Ciero qui accuse les studios Disney d’avoir copié sa chanson Volar.

Des similitudes

Selon Ciero, sa chanson, qui veut dire « voler » en espagnol, a beaucoup de ressemble avec Let It Go surtout sur le plan de la mélodie et du rythme. C’est pourquoi il a décidé de traîner Disney, Indina Menzel et Demi Lovato devant les tribunaux. Rappelons que ces dernières ont chanté ce grand succès dans sa version anglaise.

Dans sa poursuite, Ciero indique que sa chanson a été « un énorme succès à l’échelle internationale qui a atteint des millions d’auditeurs et qui s’est classée au sommet des “charts” des chansons les plus populaires et les plus interprétées ». On a bien hâte de quel verdict rendra le juge.

Voici les deux morceaux en question :

https://www.youtube.com/watch?v=qu-biRtYEcU