La chanteuse Suzie Villeneuve, qu’on a pu voir à Star Académie en 2003, a causé une grande surprise en se présentant à la dernière édition de La Voix. Malheureusement, l’artiste a dû se contenter de la seconde position.

Dans une entrevue accordée dans la dernière édition du 7 Jours, Suzie s’est confiée sur le fait d’avoir terminé à la deuxième position. Elle a avoué être heureuse de voir les confettis tombés sur Josiane Comeau lorsque celle-ci a appris qu’elle gagnait. « J’étais aussi émue, parce que ça marquait également un nouveau départ pour moi. Je ressentais une joie profonde d’avoir complété mon parcours jusqu’en finale », a-t-elle dit. Pour l’artiste, ce nouveau départ valait beaucoup plus que les 50 000 dollars ou le contrat de gérance.

La chanteuse a également répondu aux personnes qui la critiquaient pour s’être présentée à La Voix, malgré qu’elle ait eu sa chance avec Star Académie, par exemple. Suzie Villeneuve a admis qu’elle se doutait que ce genre de commentaire allait survenir. Mais cette dernière a rétorqué que La Voix ne servait pas seulement à découvrir de nouveaux talents. Selon elle, le but de l’émission est de « partager plein de talents ».

« Et c’est aussi un concours de chant. Mais je comprends la confusion. Par contre, tu ne peux pas participer à Star Académie si tu as déjà la moindre petite carrière. Tu dois vraiment être nouveau dans le métier. Ce n’est pas exactement le cas pour La Voix, mais tout le monde a droit à son opinion », a-t-elle pris soin d’ajouter.