Un des films les plus attendus cet été, Menteur, vient de révéler son affiche. Le film réalisé et écrit par Émile Gaudreault, celui derrière Louis 19, le roi des ondes, Nuit de noces, Mambo italiano et De père en flic, revient avec cette comédie légère.

Le film, qui met en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand, raconte l’histoire de Simon (Louis-José Houde) qui a la fâcheuse habitude de mentir.

« Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar », peut-on lire comme synopsis officiel.





Le film met également en vedette Geneviève Schmidt, Anne-Élisabeth Bossé, Catherine Chabot, Patrice Coquereau, Marie-Lise Pilote, Luc Senay, Véronique Leflaguais, Sonia Vachon, Didier Lucien, Vitali Makarov et Michel Laperrière.

En onde le 10 juillet 2019.

Voici l’affiche :