Enfin on peut retourner au théâtre, voir live ces comédiens. À l’occasion de ce retour tant attendu, le théâtre Duceppe nous offre la pièce L’amour est un dumpling. Une heure et demi de plaisir, de rires avec Simon Lacroix, Nathalie Doummar et Zhimei Zhang. Une comédie romantique drôle et magnifiquement bien joué. On s’amuse ferme. Que ça fait du bien!

Les retrouvailles après 7 ans

La pièce se déroule dans un restaurant chinois en compagnie de Marc (Simon Lacroix) et Claudia (Nathalie Doummar), deux anciens amants qui se retrouvent après 7 ans alors que leurs vies ont pris des directions opposées.

Membres d’un band qui se présentait en spectacle principalement en Asie à l’époque, Marc est devenu père de 4 enfants, demeure en banlieue et conduit un mini-van alors que Claudia n’a pas changé de style de vie et demeure sur le Plateau.

Désirs et doutes

Avec humour et tendresse, la pièce pose un regard sensible et perspicace sur l’engagement, les responsabilités familiales, la vie de banlieue et le temps qui passe. Que sont devenus nos idéaux en vieillissant? Peut-on revenir en arrière? La nostalgie est-elle un danger?

Tout y est pour amuser le public

On sent une belle chimie entre les trois comédiens et le public y répond avec éclats de rire. Connu au petit écran dans les séries Lâcher prise, Léo et Faits Divers 4, Simon Lacroix a une présence sur scène magistrale créant ainsi une belle symbiose avec Nathalie Doummar et Zhimei Zhang qui en est à ses premières armes au théâtre à 85 ans.

Pourquoi L’amour est un dumpling?

« Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi l’amour est un «dumpling», disons simplement que tout le monde que je connais aime les dumplings, et qu’on ne sait jamais vraiment ce qui se cache à l’intérieur d’un dumpling tant qu’on a pas croqué dedans », indique l’auteur et metteur en scène Mathieu Quesnel.

Depuis 2016, Mathieu Quesnel a signé avec succès la mise en scène de plusieurs pièces dont Je suis mixte à La Licorne et Trip à Espace Libre.

Si vous avez envie de vous amuser et de passer des moments en compagnie de comédiens talentueux et drôles, courrez au Théâtre Duceppe, si les mesures sanitaires le permettent. Et pour ceux qui ne peuvent s’y rendre vous pouvez voir la pièce en webdiffusion. Ils vous en feront voir de toutes les couleurs

L’amour est un dumpling est présenté en salle jusqu’au 25 avril et en webdiffusion pour un temps indéterminé.

Crédit photos: Dany Taillon

Texte: Micheline Rouette

Texte:  Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar

Scénario et mise en scène: Mathieu Quesnel

Interprétation:  Nathalie Doummar, Simon Lacroix et Zhimei Zhang