C’est hier soir qu’on a eu vent du décès de l’animateur Réal Giguère qui a animé, de 1991 à 1993, la version québécoise du jeu Jeopardy.
C’est son fils, Sylvain Giguère, qui a fait la triste annonce par le biais des médias sociaux. « C’est avec une immense tristesse, mais une grande sérénité que je partage avec vous une difficile nouvelle. Mon père, Réal Giguère, est décédé aujourd’hui à l’âge de 85 ans. Ce fut un grand homme à bien des égards. J’ai cette citation en tête : “Grâce à tout ce que tu m’as appris, j’ai la force de continuer sans toi…” », peut-on lire sur sa page Facebook.
RIP Réal Giguère… pic.twitter.com/RnsFuHVFnv
— Frédéric Arnould (@FredericArnould) February 12, 2019
Selon La Presse, qui a interrogé sa fille Magali, l’auteur du téléroman L’or du temps est décédé de complications pulmonaires. Cette dernière a expliqué qu’il était hospitalisé pour une opération à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et qu’il n’en est jamais ressorti.
À la suite du décès de Réal Giguère, plusieurs vedettes québécoises et politiques ont exprimé leurs doléances.
Pour moi, Réal Giguère c’est notamment l’animateur du jeu Galaxie que j’adorais dans les années 80. J’offre mes condoléances à ses proches. Il a été une figure marquante de la télévision québécoise. https://t.co/fQiBKHIG0j
— Pascal Bérubé (@PascalBerube) February 12, 2019
L'animateur Réal Giguère s'est éteint
Je garde de bons souvenirs de cet homme qui avait beaucoup de classe.
Monsieur Télé-Métropole.
Sympathies à toute la famille. https://t.co/bNjjfpcMD8— François Legault (@francoislegault) February 12, 2019
Source : La Presse
Crédit photo : capture d’écran/TVA