La coach de La Voix, Lara Fabian, était en tournée de promotion en Europe pour son nouveau disque Papillon. La chanteuse belge devenue québécoise a raconté dans les médias français qu’un de ses titres n’était pas le bienvenu en Russie.

Sans doute, vous avez trouvé ! Il s’agit de La différence qui figure sur son album de 1996, Pure. En effet, la pièce en question aborde la question de l’homosexualité, un sujet chaud au pays de Vladimir Poutine.

« Je ne la chante pas en anglais. Je la chante en français. Je l’ai chantée avec les magnifiques couples éphémères d’Olivier Ciappa derrière moi, j’avais des écrans et sur ces écrans je projetais les images. Et puis on a pris une énorme amende, et puis on m’a menacée sévèrement », a-t-elle confié à Éric Dussart, animateur de l’émission radio On refait la télé diffusée sur RTL.

L’interprète de Saisir le jour a expliqué que cette chanson est si controversée en Russie qu’il y a des gens qui l’attendent à la fin du spectacle. « Je l’ai fait pendant plusieurs années. Je sais que le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C’était très très chaud », a-t-elle raconté. Elle a ajouté qu’elle aurait pu finir en taule.

Toutefois, l’artiste n’a pas l’intention de céder aux pressions et de mettre sa chanson au rancart. « Retirer cette chanson de mon répertoire, ce serait dire que je m’incline devant la peur. Mais je ne peux pas être téméraire, j’ai beaucoup de choses à protéger : mon intégrité en tant qu’être humain, en tant que maman et épouse », a-t-elle indiqué à RTL.





Source : RTL relayé par Monde de stars