Il y a 15 ans, Lara Fabian, qui est un des quatre coachs de La Voix cette année, se séparait de son producteur et compagnon Rick Allison.

Dans l’émission La vraie nature, animée par Jean-Philippe Dion et diffusée sur les ondes de TVA, la chanteuse belge est revenue sur ce difficile épisode de sa vie et sur les accusations d’avoir quitté le Québec.

« [Ces accusations], ce n’est pas vraies. Parce que je ne voulais pas partir. […] Je suis rentrée chez ma mère en lui disant que j’avais tout perdu », a-t-elle révélé.

Pour elle, le plus difficile a été de perdre son amoureux. La rupture est arrivée en 2003. « Tout s’est effondré. Il était tout pour moi. Il n’y avait personne au monde que j’aimais plus. Personne au monde en qui j’avais plus confiance. Personne. Je dirais que plus jamais j’aimerai quelqu’un ou j’aurai confiance en quelqu’un comme ça », a-t-elle dit avec un sanglot dans la voix.

Ce n’est toutefois que 13 après que les anciens tourtereaux ont repris contact et se sont parlé. « Je voulais seulement lui dire merci d’avoir fait de moi quelqu’un de meilleur. […] L’important pour, c’est qu’il n’ait plus de colère, de peine, de rancœur et de haine ».

Rappelons que la chanson Je t’aime fête ses 20 ans  cette année.

Photo : TVA / Productions Déferlantes