L’humoriste Laurent Paquin était un des invités de Patrick Huard à son émission La tour. Ce dernier est revenu sur la publicité de Maxi qui avait fait scandale.

Il y a six mois, le porte-parole de Maxi, l’humoriste Martin Matte, avait joué dans une publicité dans laquelle il riait du confinement et du fait qu’on n’a rien à faire et que tout le monde avait pris du poids. Mais plusieurs personnes ont cru à tort que lui et Maxi se moquaient des grosses personnes.

À savoir s’il était « à boutte ces temps-ci », Laurent Paquin a expliqué qu’il travaillait à ne pas l’être, mais qu’on avait la mèche courte et qu’on n’avait plus de patience. « Moi, ce que j’hais, c’est quand tu parles en mon nom. Tsé la pub de Martin Matte, où il finissait avec un suit d’obèse, moi je m’en sacre comprends-tu ? Si la joke est bonne, elle est bonne ».

L’humoriste a avoué que ça lui tapait sur les nerfs voir des gens s’offusquer à sa place et d’entendre dire que ça ne se faisait pas et que c’était de la grossophobie. « Laisse les gros décider s’ils sont offusqués. Toi, mêles-toi de tes affaires », a-t-il indiqué.

Rappelons que la publicité avait tellement fait réagir que Maxi avait dû la retirer pour en mettre une autre presque identique, mais sans Martin Matte. L’humoriste s’était même excusé !