Avec des critiques positives, on croyait que le Bye Bye n’aurait droit à aucune controverse ! Eh bien ! voilà que le rappeur GI.JOE est en beau fusil contre la revue de fin d’année et la société d’État !

Dans une vidéo mise en ligne sur son compte YouTube, le chanteur a indiqué en entrée de jeu : « Là, je suis en beau tabarnack. Il y a des ostie de pigeons pas connus, en manque de fame, qui ont copié mon idée sur la chanson la PCU, le vidéoclip ; de remercier Justin Trudeau et de faire une chanson sur la PCU ».

Le jeune homme a expliqué « qu’il trouvait ça platte » de se faire copier et que c’était un manque de respect. Selon lui, c’était son idée et il n’a pas aimé que l’équipe du Bye Bye copie son morceau. « Au Québec, les artistes, ça fait dur ; ça se dit des artistes. Moi, je suis underground. Personne ne m’aide ; je n’ai pas de subventions ».

Plus loin, il a attaqué le rappeur FouKi en le traitant de clown. « L’autre clown, FouKi je-ne-sais-pas-qui ; ils le disaient tous : “tu as copié G.I.JOE, tu as copié G.I.” Il a enlevé l’option pour mettre des commentaires sous sa track, son vidéo. Parce que, lui-même, en dedans de lui, il le sait qu’il a volé l’idée ».

Rappelons que la pièce de G.I.JOE a été vue plus de 325 000 fois.