Je te propose chaque semaine trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Vincent Vallières, Geneviève RB & Alain Barbeau et Sally Folk. Bonne écoute !

VINCENT VALLIÈRES / À hauteur d’homme

La chanson est à la hauteur de l’homme et de l’auteur-compositeur-interprète qu’il est devenu. Pièce empreinte d’une poésie moderne mais qui retourne dans le passé au temps où les gens se trouvaient chanceux tout simplement d’être vivants. L’artiste ne travaille peut-être pas dans une fonderie, mais il a cette même volonté de bâtir et d’unir les gens du Québec à travers une pièce comme À hauteur d’homme. Il fabrique de ses mains chaque chanson, et à sa façon, un monde meilleur à mon sens. Vallières effectue sa rentrée montréalaise le 19 octobre au La Tulipe. On saura le 29 octobre si Vincent remportera le titre d’Interprète masculin de l’année au gala de l’ADISQ 2017.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

GENEVIÈVE RB & ALAIN BARBEAU / On ne se connaît pas

Sortant de nulle part dans les derniers mois avec un extrait comme Entre les murs du temps tiré du disque On est les deux, ils m’ont charmé avec un folk épuré et deux voix attendrissantes qui s’harmonisent ensemble. Couple dans la vie, le tandem propose une nouvelle chanson qui figurera sans doute sur un prochain EP, pas encore annoncé. Cette chanson du nom de On ne se connaît pas, explore cet état de bien-être d’un coup de foudre, de plonger nos yeux dans le regard d’une personne et vouloir s’y noyer à perpétuité. Bercée par les voix de Geneviève et Alain avec les mots du formidable Nelson Minville, cette pièce fait mouche. Une chanson autant pour un amour naissant que pour raviver les braises d’un amour chancelant.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

Pour découvrir Entre les murs, du temps une autre chanson du duo.

SALLY FOLK / Tailleur

Le mot cohérence est fort à propos pour décrire le parcours de Sally Folk. Avec son 3e acte, un diaporama musical féministe mais lumineux. Avec Tailleur, la lady fait toujours dans le récitatif avec une pièce qui invite à rester authentique et à suivre nos convictions dans toutes nos actions. Toujours aussi bien imagé et structuré, le message et la messagère touche la cible avec un son inspiré des années 60. La chanteuse est superbe en spectacle. Pour consulter les dates, c’est ici

TÉLÉCHARGER LA CHANSON