Je te propose chaque semaine trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Andy St-Louis, Lou-Adriane Cassidy et Charles-Antoine Gosselin. Bonne écoute !

ANDY ST-LOUIS
T’aurais pas dû


Andy_St_Louis_PochetteC’est une petite boule d’énergie sympathique et ultra authentique cette Andy. Offrant une carte postale musicale ludique, comique et légèrement théâtrale avec la pièce T’aurais pas dû, Andy, avec sa touche légère, arrive à point à ce temps de l’année.

La pétillante jeune femme démontre une réelle intelligence musicale et une tendresse certaine sur d’autres chansons comme Valse pour deux qui figurera sur son EP éponyme en vente dès le 20 octobre. Ma plume s’endort, une chanson qui se trouvera aussi sur le nouvel EP d’Andy St-Louis.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





LOU-ADRIANE CASSIDY
Ça va, ça va


louadrianepochetteLa jeune femme est désarmante avec cette voix qui atteint mon épiderme avec ses inflexions vocales subtiles et riches. Armée d’une assurance et d’une présence étonnante pour son âge, l’ancienne de La Voix et finaliste à Granby tisse, sur les mots et la musique de Philémon Cimon, une interprétation de haut calibre.

Ses pièces sont couchées sur une mélodie folk aux élans épiques. Lou-Adriane possède la chanson et le charisme pour devenir le prochain buzz québécois. Notons le travail du musicien et technicien bien connu, Guillaume Chartrain, qui est derrière le matriçage et le son, qui s’avèrent fort percutants sur cette chanson.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON






CHARLES-ANTOINE GOSSELIN

L’hiver arriverait en retard


Pochette_Bleu_Soleil

Il peut nous faire aimer le mois de novembre avec sa voix et sa poésie ; c’est un auteur magistral ce Gosselin.  Sa voix est un foulard chaud, voire une main douce qui te caresse le visage pour te réchauffer de ce vent glacial de novembre qui pénètre la peau! Sertie de cuivres, cette pièce folk me touche et me happe de plein fouet.

Lauréat du prix de la chanson SOCAN à Petite-Vallée avec cette dernière, Charles-Antoine profite aussi de la présence de musiciens solides comme André Papanicoalou, José Major et notamment Jérôme Dupuis-Cloutier. Bleu Soleil, un album pour ton mois de novembre gris.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

https://www.youtube.com/watch?v=mLjSL93H4wM

Crédit photo : Le Petit Russe