C’est une édition du FEQ tout à fait différente que les festivaliers et l’organisation s’apprêtent à vivre cette année, alors que le Festival d’été de Québec se déploiera dans la ville du 1er au 25 juillet. Du 8 au 18 juillet, le FEQ présente 22 têtes d’affiche en spectacle individuel au Manège militaire. La programmation musicale sera bonifiée d’activités gratuites avec la Place Publique FEQ et l’expo photos VUES, accessibles du 1er au 25 juillet.

« Il était important pour nous de trouver une façon de contribuer au dynamisme du centre-ville cette année. La place publique et l’exposition photos sur 25 jours, jumelées à une série de spectacles au Manège, contribueront à faire vibrer le secteur en juillet » explique Anne Hudon, directrice générale du FEQ. « C’est donc dans cet esprit que nous avons pensé cette édition particulière. Le désir de retrouver les artistes, notre ville et surtout, nos festivaliers, ont été le moteur de ce projet » soutient-elle.

La programmation
Deux spectacles par soir pendant 11 jours, 22 artistes d’envergure sans premières parties, le FEQ offre à ses fans une programmation relevée et 100% québécoise.

La Série Solaire présentée par Hydro Québec – 18h30
Du 8 au 18 juillet à 18h30 au Manège militaire, on accueille Ludovick Bourgeois le jeudi 8, Cœur de Pirate le vendredi 9, Paul Piché le samedi 10, Steve Hill le dimanche 11, l’humoriste Alexandre Barrette le lundi 12, Clay and Friends le mardi 13, Apashe le mercredi 14, Tire le coyote le jeudi 15, Jonathan Roy le vendredi 16, White-B le samedi 17 et Men I Trust le dimanche 18.

La Série Lunaire présentée par Loto Québec – 21h30
Du 8 au 18 juillet à 21h30 au Manège militaire, on accueille 2Frères le jeudi 8, Klô Pelgag le vendredi 9, Michel Pagliaro le samedi 10, Matt Lang le dimanche 11, l’humoriste Mehdi Boussaidan le lundi 12, Alaclair Ensemble le mardi 13, Valaire le mercredi 14, Émile Bilodeau le jeudi 15, Marie-Mai le vendredi 16, Loud le samedi 17 et Geoffroy le dimanche 18.

La Série Virtuelle présentée par Bell
Ceux qui préfèrent vivre le FEQ dans le confort de leur foyer auront cette option pour plusieurs spectacles à l’affiche. Il sera possible d’acheter un lien valide pendant 24h pour la webdiffusion des spectacles suivants : Ludovick Bourgeois (jeudi 8,18 h30), 2Frères (jeudi 8, 21h30), Cœur de Pirate (vendredi 9 à 18h30), Paul Piché (samedi 10 à 18 h30), Steve Hill (dimanche 11à 18h30), Matt Lang (dimanche 11à 21h30), Clay and Friends (mardi 13 à 18 h30), Valaire (mercredi 14 à 21h30), Émile Bilodeau (jeudi 15 à 21h30), Jonathan Roy (vendredi 16 à 18h30), White-B (samedi 17 à 18h30) et Geoffroy (dimanche 18 à 21h30).

Les places en salle étant limitées en raison des mesures sanitaires, Il faudra faire vite pour mettre la main sur ces billets disponibles en quantité restreinte.

« C’est une rare occasion de voir des artistes de ce calibre dans un cadre aussi intime. Il s’agit également de l’affiche québécoise la plus forte des dernières éditions du Festival et nous en sommes très fiers! » se réjouit Louis Bellavance, directeur de la programmation.

L’Expo photos VUES présentée par Bell
Les archives du FEQ regorgent de trésors. Avec l’expo photos VUES, les visiteurs sont invités à parcourir une galerie d’art à ciel ouvert pour revivre les plus beaux moments du FEQ à travers le temps. Plus qu’une exposition, VUES c’est une aventure technologique au coeur de l’effervescence du Festival qui permettra, grâce à la réalité augmentée, de vivre une expérience sonore et visuelle étonnante. Un concept immersif ludique à découvrir du 1er au 25 juillet à la place George-V. Entrée libre.

La Place publique FEQ présentée par la SAQ
Pour profiter des beaux jours de juillet, l’organisation a imaginé une terrasse éphémère au parc de la Francophonie. Cet espace convivial aux couleurs du Festival sera l’endroit parfait où pique-niquer en famille, entre collègues ou amis. Sur place, ambiance musicale avec les meilleures playlists du FEQ et aménagement chaleureux qui permet de se détendre en tout respect des mesures sanitaires. La Place publique FEQ sera accessible du 1er au 25 juillet au parc de la Francophonie. Entrée libre.

Admission
Contrairement à l’habitude, le FEQ n’émettra pas de laissez-passer cette année. Chacun des 22 spectacles présentés en formule cabaret est mis en vente individuellement. Deux options d’achat sont disponibles : 1 table de 2 places à 60$ ou une table de 4 places à 120$, taxes et frais de service inclus. Quant aux billets pour la Série Virtuelle présentée par Bell, on peut se les procurer au coût de 20$, taxes et frais de service inclus. L’information complète est disponible au feq.ca.

Boutique FEQ
Une belle nouveauté s’ajoute au FEQ cette année avec l’arrivée de la boutique du Festival! Dès maintenant, il est possible de se procurer la collection FEQ 2021 qui inclut vêtements, accessoires et produits divers.  Rendez-vous au boutiquefeq.ca pour découvrir la collection complète.

COVID-19
Les événements présentés dans le cadre du FEQ 2021 respectent les mesures en place pour contrer la propagation de la COVID-19. Pour connaître l’ensemble des mesures adoptées, rendez-vous au feq.ca

L’organisation tient à remercier ses précieux partenaires publics et privés pour leur contribution à la réalisation de cet événement.