Les hits résonneront dans la ville alors que le Festival d’été de Québec dévoile aujourd’hui une programmation forte et originale, qui détonne de la planète festival grâce à ses nombreuses exclusivités !

Le FEQ sort l’artillerie lourde en amenant sur la Scène Bell des plaines d’Abraham de grosses pointures : Imagine Dragons,Twenty One PilotsSlipknotBlink-182 avec en ouverture The Offspring, un doublé électro avec Diplo et Kygo, la sensation de l’indie rock britannique, alt-J, le hip-hop de Logic ainsi que Lynyrd Skynyrd en tournée d’adieu. Pour ajouter à sa brochette de stars, le FEQ y va d’une surprise de taille en programmant à la Scène Bell, la diva des divas, Mariah Carey.Quant à la traditionnelle Carte Blanche, elle sera confiée à Éric Lapointe. Ça promet ! Des compléments à cette programmation seront annoncés à une date ultérieure.

Scène Loto-Québec à place George-V
Nouvellement aménagée à place George-V, la Scène Loto-Québec présentera une programmation des plus éclectiques. Au chapitre des valeurs sûres, A Day to Remembercomblera les fans de metal alors que le blues de la légende Buddy Guy envoûtera la foule. Aussi au programme, l’incontournable formation +LIVE+, le rap de l’étoile montante ABoogie Wit Da Hoodie et un doublé indie rock qui ravira les amateurs du genre avec July Talk et The Strumbellas. Il ne faudra pas manquer le passage de Cœur de Pirate ainsi que le retour au FEQ d’un grand québécois : Claude Dubois. Un autre moment fort à place George-V sera incontestablement la journée du 13 juillet, entièrement consacrée au hip-hop québécois, qui commencera dès 15h pour culminer en soirée vers le spectacle du très populaire Loud.

Scène Hydro-Québec à place D’Youville
Festive et ensoleillée, la Scène Hydro-Québec à place D’Youville fera la part belle à la musique du monde et aux découvertes en tous genres. À souligner cette année, la présence de Salif Keita, un des plus grands noms de la musique africaine, le duo mexicainRodrigo y GabrielaLakou Mizik, le folk imparable de Bahamas ainsi qu’une une soirée caribéenne avec Jah9 et Systema Solar. On notera aussi une belle présence du Québec avec Tire le coyotePhilippe Brach et The Planet Smashers qui célèbrent 25 ans de carrière.

Scène Fibe au Cœur du FEQ, place de l’Assemblée-Nationale
C’est à la Scène Fibe qu’on pourra faire de splendides découvertes comme le duo de l’heure, Flora Cash, les récipiendaires de l’album révélation de l’année des Victoires 2017,Radio Elvis, l’Américain Noah Kahan, ainsi que Titus Calderbank, un coup de cœur de l’équipe de la programmation.

Spectacles en salle présentés par Groupe Voyages Québec
Quatre salles de spectacles feront partie de l’offre du FEQ cette année et seront accessibles avec le laissez-passer : l’Impérial Bell, le District Saint-Joseph, l’Anti Bar & Spectacles et Le D’Auteuil. Consultez le feq.ca pour les détails.

L’Impérial Bell
Encore cette année, l’Impérial Bell sera le lieu de rendez-vous mémorables avec les présences de Courtney Barnett, de First Aid Kit et de Mercury Rev, qui en sont tous à leur premier passage à Québec.  Notons aussi la visite d’April Wine, du pianiste Jean-Michel Blais, de Safia Nolin, de Voivod et de Luc De Larochellière qui jouera l’intégral d’Amère America.





LAISSEZ-PASSER

Le laissez-passer donne accès à TOUS les spectacles présentés pendant les 11 jours du Festival!

Le laissez-passer est composé d’un bracelet et d’un macaron sélectionné parmi les 4 modèles exclusifs créés par des illustrateurs québécois. Le macaron est attribué de façon aléatoire et ne peut être échangé.

PRIX 2019

Prévente exclusive aux membres Desjardins: 95$
Prix régulier: 105$
À partir du 4 juin: 115$

BILLETTERIE

Vente en ligne et par téléphone.

ÂGE REQUIS ** CHANGEMENT EN 2019 **

Entre 0 et 10 ans accompagné d’un adulte : gratuit.
Limite de deux enfants par adulte.

11 ans et plus : laissez-passer obligatoire.

Des pièces d’identités pourraient être exigées.

MODALITÉS D’ACHAT

Taxes incluses.

Frais de livraison en sus, à partir de 7.03 $ taxes incluses, pour les commande entre 1 et 4 laissez-passer (résidents canadiens).

Paiement par carte de crédit ou carte prépayée.

Limite de 4 laissez-passer par transaction.

Quantité totale disponible : 125 000 laissez-passer.

Achat en ligne et par téléphone.

REVENTE

La revente du laissez-passer du Festival est strictement interdite.

ACCÈS AUX SITES

Le laissez-passer ne garantit pas automatiquement l’accès sur les sites car les places sont limitées.

Arrivez tôt! Afin d’assurer la sécurité sur ses sites, le Festival se réserve le droit de prendre les décisions appropriées, y compris celle d’en restreindre l’accès.