Olivier Bernard, celui qui se cache derrière le Pharmachien, vient de révéler sur les médias sociaux qu’il est victime d’intimidation et de propos peu élogieux.

C’est son article Injection de vitamine C. La cause vs la réalité qui a fait beaucoup réagir et qui est la raison de ses attaques. Dans un long message publié sur son compte Facebook, le jeune homme a dénoncé les attaques et les gestes à son endroit.

« Je comprends que mon implication dans le dossier de la vitamine C ne plaît pas à tout le monde. Mais on devrait être capables d’être en désaccord sans que ça génère ce type de comportements inquiétants. Ce n’est PAS normal », a-t-il écrit.

« Pour ceux et celles qui prétendent que je “m’acharne“ ou que “ je harcèle“ qui que ce soit, sachez que je ne commente pratiquement jamais ce dossier ailleurs que sous mon article à ce sujet, où tous mes propos sont colligés sous forme de mises à jour bien documentées et de commentaires. Bref, tout ce que je dis est public et facilement accessible, donc vous pouvez facilement constater par vous-mêmes ce qu’il en est », a-t-il ajouté.

Ces personnes souhaitent que le scientifique « perde son émission » et veulent lui régler son cas. D’autres ont été très durs dans leurs propos en riant de ses problèmes d’infertilité et en lui souhaitant d’avoir le cancer.

Voici le message en intégralité :

Crédit photo : Karine Dufour