À la suite du succès de la première saison, Les Prodiges sont de retour pour une deuxième saison disponible dès le 29 mai sur ICI TOU.TV. Lors du lancement le 27 mai au Restaurant Coton, nous avons discuté avec les deux acteurs principaux (Julien Lacroix & Yannick de Martino).

Parlez-moi de la nouvelle saison des Prodiges

Julien Lacroix : « On avait autoproduit la première saison avec KOZE et on l’avait mis sur Facebook. Pour la seconde, elle se retrouve sur TOU.TV. On avait plus de budgets et plus de temps. On s’est laissé une plus grande tirade.» 

Yannick de Martino : « On voulait utiliser la même prémisse, on voulait peut-être aller un peu plus loin sur le plan de l’histoire. C’est un peu laboratoire, pour nous, de faire une fiction dans laquelle on joue les personnages principaux, mais de jouer aussi nous-mêmes. Je pense qu’on fait le saut, mais en gardant un peu de nous là-dedans.»

Julien Lacroix : « Comme c’est une fiction, il y a moins de sketchs. On a dosé et on a vraiment aimé.»

Crédit photo : ICI Tou.TV

Parlez-moi de vos invités…

Julien Lacroix : « On a Matthieu Pepper qu’on tenait beaucoup à ce qu’il soit là. Tout le monde à qui on a demandé a accepté. Quand tu ne lis pas toute la série, tu ne sais pas trop où ça s’en va. Toutefois, tout le monde a été généreux de se lancer là-dedans sans trop savoir où ça allait. Visiblement, les gens ont apprécié. Il y a d’autres noms tels que Catherine Brunet. »

Quelles sont vos attentes vis-à-vis le changement de cap vers TOU.TV?

Yannick de Martino : «Je pense que ça va peut-être donner de la crédibilité. On espère être bien reçu. Je pense qu’on est dans un ton qui nous appartient, c’est une plateforme qui n’est pas nécessairement dans cet humour-là habituellement. Je pense qu’on tirera peut-être notre épingle de jeu avec notre style.»

Julien Lacroix : « Je pense que c’est donnant-donnant. TOU.TV va nous apporter du monde et nous, on va amener des gens qui ne sont peut-être pas habitués de ce genre de produit. On est gagnant dans les deux sens.»

Crédit photo : ICI Tou.TV

Pour ceux qui vous connaissent vraiment, qu’est-ce qu’ils vont voir de nouveau à propos de vous?

Julien Lacroix : « C’est de nous voir plus en fiction longue. Ce ne sont pas des sketchs et ce n’est pas du jump cut.»

Yannick de Martino : « On n’est pas dans la recherche, non plus du rire à la seconde. Je pense que ça permet de créer des situations qui respirent plus. Finalement, c’est ça qui fait en sorte que tu ris encore plus fort ou que ça va te chercher d’une autre façon. Je vois ça comme un démo de jeu au départ; on s’est permis d’écrire des scènes assez variées dans beaucoup de tons différents. Je pense qu’on a été plus subtil dans notre jeu vu que c’est un rythme qui nous permet d’aller dans différentes zones. »