Le comédien Simon Olivier Fecteau n’a pas la langue dans sa poche. Il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense. Ce coup-ci, il a donné son avis sur le concept de « masculinité toxique »

Après avoir supprimé son commentaire, le réalisateur du Bye bye a publié un autre statut dans lequel il avouait que c’était difficile d’émettre son opinion sans tomber dans les insultes et les menaces.

Statut Facebook effacé

On ne sait pas si la nuit porte conseil, mais l’homme de 45 ans a encore supprimé ses statuts pour en publier un autre pour « réaliser que son statut problématique » était probablement le meilleur qu’il n’avait jamais écrit. « Certes, il était maladroit dans ma réflexion sur le terme “masculinité toxique” qui je trouve à un écho négatif à force de l’entendre à toutes les sauces, même si la problématique existe bel et bien », a-t-il écrit.

Ce qui a retenu l’attention, c’est surtout les commentaires de l’humoriste Kim Lizotte, qui dénonçait le fait que Simon Olivier Fecteau revienne sur le sujet alors que le Québec a vécu un nouveau féminicide.

Voici un aperçu de la discussion :