L’émission Tout le monde en parle était de retour avec plusieurs invités dont Léa Clermont-Dion pour aborder le mouvement #MoiAussi et de la lettre ouverte écrite par plusieurs Françaises dont Catherine Deneuve en réaction à ce mouvement.
Mais ce qui a retenu également l’attention, ce sont ses réponses au sujet de l’affaire Lise Payette sur laquelle la jeune femme est revenue. L’animateur Guy A. Lepage lui a demandé si elle avait digéré le fait que Lise Payette lui avait conseillé de ne rien dire sur son agression.
« C’est certain que je lui en veux. Pour moi, Lise Payette était une idole depuis toujours. Je lui en veux, mais en même temps je me dis que peut-être que quelqu’un de ma famille aurait dit la même chose. Je lui en veux, mais en même temps je lui ai pardonné, parce qu’on n’est pas parfait personne », a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission.
Selon Léa Clermont-Dion, ce que l’auteure de la télésérie Les dames de cœur a dit était inacceptable et grave. Elle ne s’attendait pas à ce type de réaction de la part de l’ancienne politicienne. « Parce que c’est quelqu’un que je respectais énormément, mais c’était aussi une personne d’autorité. C’était mon idole et c’est beaucoup revenu pendant #MoiAussi le rapport avec l’autorité et le pouvoir », a-t-elle raconté.
Elle a rappelé que la personne qui l’agressée était son patron et qu’elle n’avait que 17 ans au moment des faits.
Accompagnée d’Aurélie Lanctôt, de Sylvie Lavallée et de Lise Bilodeau, Clermont-Dion a profité de la tribune pour lancer la déclaration commune #Etmaintenant.