Dans une entrevue à l’émission Christiane Charrette, Léane Labrèche-Dor a partagé son opinion sur le Bye Bye 2017 en plus de revenir sur sa carrière professionnelle. La comédienne a expliqué que certains numéros, surtout ceux sur les inconduites et agressions sexuelles, n’ont pas eu l’effet escompté.
La fille de Marc Labrèche, qui figurait dans le Bye Bye, a aimé la rétrospective de fin d’année dans son ensemble, mais admet que certains sketchs n’ont pas été poussés plus loin.
Elle donne en exemple le numéro sur l’affaire Éric Salvail qui, à ses yeux, n’a fait que ressasser ce qu’on savait déjà, sans chercher à aller plus loin.
« Éric Salvail se promenait nu. Oui, je le sais, dit-elle. Il mettait son pénis sur l’épaule des gens. Oui, je le sais. C’est ce qu’on m’a montré dans ce sketch-là ».
Selon elle, le numéro aurait dû montrer comment on doit se sentir devant cette situation, quelle direction doivent prendre la société et le milieu culturel relativement à cette affaire ?
Léane Labrèche-Dor croit que le Bye Bye ne devrait pas être seulement un condensé de ce qui est arrivé dans l’année. « Je pense que la revue de l’année se doit aussi d’être un peu plus poussée ».
Elle avoue également que l’idée du Bye Bye est un peu vieillotte. « Je trouve que par moments, le concept même d’un Bye Bye de cette façon est un peu désuet ».