On apprenait en avril dernier que Stéphan Bureau revenait à TVA cet automne ! Il était expliqué que celui-ci piloterait une émission sur l’actualité.




Il avait déclaré au Journal de Montréal : « Je suis très heureux de l’enthousiasme généré par les pilotes que nous avons enregistrés au cours des derniers jours. Je continue donc à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de production au développement d’une nouvelle émission qui permettra de mettre de l’avant une pluralité de points de vue ».

En mai dernier, le chroniqueur Richard Therrien avait révélé que l’émission de Stéphan Bureau, qui portait le nom d’Assoyez-vous, ne ferait pas concurrence à Tout le monde en parle et devrait être diffusée le vendredi à 20 h, à moins d’un changement.

Voilà que le journaliste culturel nous apprend que l’émission allait changer de nom et s’appellerait Monde à l’envers.

Dans un document pour les annonceurs de TVA, dont le chroniqueur a obtenu copie, on peut lire : « Durant 90 minutes en direct chaque semaine sur un grand plateau, Stéphan Bureau, quatre panélistes réguliers et un panéliste-invité débattent de sujets d’actualité, allant des plus sérieux aux plus légers. Viendront se greffer ensuite un ou deux invités incontournables qui font la manchette. Discussions animées, entrevues pertinentes et échanges avec le public en studio et à la maison sur différents sujets qui soulèvent les passions seront au cœur de ce rendez-vous hebdomadaire. Un talk-show qui nourrit les esprits et qui divertit ! »

Selon Therrien, le fait de programmer l’émission deux jours avant Tout le monde en parle permet d’avoir des personnalités qui font l’actualité avant Guy A. Lepage.

Crédit photo : Bien entendu/Facebook