Je te propose chaque semaine trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Ludovick Bourgeois, Mélissa Ouimet et Fil Boucher. Bonne écoute !

LUDOVICK BOURGEOIS
Milliardaire de toi


Une chanson qui trouvera sa place sur tous les palmarès ce printemps. Avec sa mélodie contagieuse et accrocheuse, Milliardaire de toi est encore plus solide, à mon sens, que Desert Song. La pièce est signée, paroles et musique, par Ingrid St-Pierre.

Ludo est un grand fan de la poésie de cette dernière. « Dès que j’ai reçu la chanson d’Ingrid St-Pierre, j’ai eu un coup de cœur pour les mots et la mélodie. Ingrid a un don pour créer des chansons qui nous collent à la peau et à la voix ».

« Si je deviens milliardaire de toi

Si ton sourire devient mon Sherpa

Ça sera tous les jours, mon jour de chance

et tu seras ma plus belle évidence

Je te laisserais des mots en secret

Dans la poche de ton manteau Le jour où tu seras distraite »

Ludovick poursuit actuellement sa tournée à travers le Québec.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

https://www.youtube.com/watch?v=Rj2fX_6Hmbo

MÉLISSA OUIMET
Tant pis pour toi


CKOI et Énergie viennent d’y adhérer et nous aussi. Ce nouvel extrait fait suite à Amours jetables, son dernier simple radio et chanson-titre de son EP à paraître le 6 avril, Mélissa propose cette fois Tant pis pour toi. En collaboration avec son amoureux Bruno Labrie, la Franco-Ontarienne offre un son aux accents folk, country, roots et rock.

Quittant une zone musicale un peu juvénile, l’artiste me donne l’impression d’accéder maintenant à une région beaucoup plus féminine qui correspond pleinement à son identité musicale.

La chanteuse évoque ceci en parlant de ce nouveau titre. « Peu importe où la vie me mène, je ferai toujours de la musique […] Je me donnerai toujours à 200 % sur scène ou en studio. Il faut savoir être reconnaissant envers les gens qui nous entourent ».

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

FIL BOUCHER
Je chercherai


L’homme peut arrêter de chercher. Il a trouvé son ADN musical. Après plusieurs concours au passage (Ma première Place des arts, Festival de la chanson de St-Ambroise), il a acquis une maturité intéressante en alliant le folk, le reggae et en incrustant même une dose de jazz dans sa musique.

Fil est à l’image de ses chansons : un gars jovial, sincère et authentique.  Vous pouvez vous procurer cette chanson via son EP Libérer les ombres.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON