Chaque semaine, je te propose trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Les Hay Babies, Les Jacks et Marjolaine Morasse. Bonne écoute !

LES HAY BABIES
Laisse-le pas te laisser


HaybabiesLe disque La 4ième dimension (version longue) a marqué un nouveau tournant pour les fans des Acadiennes. Out les banjos, et place aux guitares vibrantes et synthétiseurs rappelant les années 70. Même si le disque semble moins gentil, les filles peuvent toujours se faire tendres. Bien que Laisse-le pas te laisser soit plus poli dans ses arrangements, il n’en demeure pas moins que le message est porteur de réalités quotidiennes et intemporelles.

Un amour en déclin, alors que la magie des débuts est depuis longtemps perdue. Qui par orgueil, a déjà laissé son chum ou sa blonde avant que celui-ci le fasse de peur de perdre la face ? Le clip est juste parfait pour illustrer la chanson. Le trio poursuit actuellement sa tournée au Québec.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





LES JACKS
Qu’est-ce qui s’passe ce soir


LesjacksChez nous, un bon Jack ça désigne un bon vivant ainsi qu’une personne simple et authentique. C’est exactement ce que sont les gars de Les Jacks, qui ne pouvaient mieux trouver comme nom de groupe. La formation a été fondée lors d’un voyage à Hawaï, ce qui transparait dans leur musique ensoleillée et aux structures rythmiques simples et légères, tout en étant très accrocheuse.

Le trio possède déjà une bonne feuille de route ayant effectué la première partie d’un concert de Bryan Adams au cours des derniers mois. La chanson est issue du premier EP du band, Lever l’encre. Un clip, qui met en vedette le comédien Guillaume Gauthier, est en ligne.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





MARJOLAINE MORASSE
Prendre le nord


PRENDRE LE NORD - FINALll existe deux nord. Le premier est magnétique (l’axe de symétrie cylindrique du champ magnétique), le second est géographique (l’axe de rotation de la Terre). Marjolaine a décidément trouvé la bonne route nordique pour atteindre votre cœur et cette zone où nous aimons nous retrouver à valser avec la nature.

Anciennement interprète, l’artiste a maintenant pris les pleines destinées de sa carrière en signant parole et musique de cette pièce. Armée d’un magnifique vibrato, la jeune auteure exploite ce besoin d’abandon et de la beauté qui se cache en chaque petite chose.

Cette constellation musicale nous réchauffe avec ses habits folks et pop. Un premier disque est en chantier et devrait sortir à l’hiver 2018. Selon ce que Marjolaine me mentionnait lors de notre plus récente conversation, ce disque « en sera un » d’arrangements riches en textures, notamment de cordes.

https://www.youtube.com/watch?v=kqofP2qgJd0