Dimanche dernier avait lieu le premier gala de variétés animé par Patrice Michaud pour Star Académie présenté sur les ondes de TVA. Ce dernier a d’ailleurs fait réagir pour l’utilisation abusive de certains mots.

Après deux émissions consacrées au camp de sélection, le public avait hâte de connaître les candidats et candidates qui feront leur entrée à l’Académie. La soirée a été sympathique malgré quelques erreurs techniques dont l’éclairage. D’ailleurs, le réalisateur du gala, Yves Lefebvre, a été congédié sur-le-champ selon les informations de La Presse.

Dans un message publié sur son compte Tweeter, le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, a dévoilé les cotes d’écoute du premier gala de variétés. Et contrairement à ce qu’on s’attendait, le public n’était visiblement pas au rendez-vous ! Alors qu’on s’attendait à des cotes d’écoute beaucoup plus élevées, seulement 1380 000 téléspectateurs étaient devant leur écran. La première de La Voix l’an passé avait attiré plus de 1 925  000 fans.

Crédit photo : Éric Myre