Ce matin, tout le Québec entier apprenait qu’on avait trouvé la personne qui allait succéder à Patrice Bélanger à Sucré salé. C’est Mélanie Maynard qui prendra maintenant les rênes de l’émission estivale.




C’est le diffuseur TVA qui en a fait l’annonce par voie de communiqué. « Très aimée du public, Mélanie Maynard est une artiste proche des gens, qui possède une énergie contagieuse. Polyvalente, elle a une feuille de route bien remplie dans l’univers artistique québécois », peut-on lire.

Crédit photo : Andréanne Gauthier

Si personne ne doute de son talent et qu’on sait déjà d’avance qu’elle sera excellente à l’animation de Sucré salé, on peut toutefois se demander ce qu’il adviendra de son poste de coanimatrice aux Enfants de la télé.

Avec la guerre des réseaux, la question se pose ! On sait qu’en général TVA est rarement friand des artistes qui “naviguent” sur les autres réseaux de télévision. On préfère les garder dans le giron. On verra bien si Mélanie Maynard sera une exception à la règle et qu’elle pourra continuer à remplir son rôle de coanimatrice aux Enfants de la télé.

Rappelons que l’animatrice de radio a déjà été chroniqueuse pour Sucré salé en 2005 et qu’elle a animé Deux filles le matin, Ça finit bien la semaine et Ma maison Rona au réseau TVA.