Mommy, Tu Dors Nicole, Tom à la ferme et 1987 en tête!


Les Films Séville et Les Films Christal, des filiales d’Entertainment One, sont fiers d’annoncer que leurs films récoltent 58 nominations en vue de la 17e Soirée des Jutra, ainsi que le Jutra Billet d’Or Cineplex!

Mommy obtient le plus grand nombre de nominations, pour un total de onze, dont les prestigieuses catégories du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario (Xavier Dolan), de la meilleure actrice (Anne Dorval), du meilleur acteur (Antoine-Olivier Pilon), de la meilleure actrice de soutien (Suzanne Clément), de la meilleure direction artistique et de la meilleure direction de la photographie.Mommy remporte également le Jutra Billet d’Or Cineplex!

Tu Dors Nicole suit de près, avec dix nominations, dont le film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario (Stéphane Lafleur), meilleure actrice (Julianne Côté), meilleur actrice de soutien (Catherine St-Laurent), meilleur acteur de soutien (Francis La Haye), meilleure direction de la photographie et meilleure musique originale.

Tom à la ferme tire son épingle du jeu avec neuf nominations dont le film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, meilleur film, meilleure réalisation (Xavier Dolan), meilleur scénario (Xavier Dolan, Michel Marc Bouchard), meilleure actrice (Lise Roy), meilleure actrice de soutien (Evelyne Brochu), meilleur acteur de soutien (Pierre-Yves Cardinal) et meilleure direction de la photographie.

1987 se démarque également avec huit nominations, dont celles du meilleur film, du meilleur scénario (Ricardo Trogi), du meilleur acteur (Jean-Carl Boucher) et de la meilleure actrice de soutien (Sandrine Bisson).

Henri Henri obtient cinq nominations dont meilleure direction artistique et de la photographie. La Petite Reine récolte quatre nominations dont meilleure actrice (Laurence Leboeuf) et meilleur acteur (Patrice Robitaille). Enemy obtient trois nominations importantes, avec meilleure réalisation (Denis Villeneuve) et meilleure direction artistique et de la photographie. The Grand Seduction reçoit également trois nominations dont celle du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec et de la meilleure direction artistique. Miraculum obtient deux nominations dont celle du meilleur acteur de soutien (Robin Aubert). De plus, La Garde, Love Projet Rhymes for Young Ghouls obtiennent chacun une nomination.

Les Films Séville et Les Films Christal sont fiers d’avoir participé à la création d’œuvres dont la qualité est reconnue par l’industrie cinématographique québécoise, la critique et le public! La 17e Soirée des Jutra se déroulera le dimanche 15 mars prochain.