On savait déjà que Dumas, Pierre Lapointe, Marie-Denise Pelletier, Jacques Michel et la famille Chedid étaient des FrancoFolies, mais voilà que trois nouveaux noms s’ajoutent à la programmation : le chanteur français Étienne Daho, Émile Proulx-Cloutier et Galaxie.

En effet, l’interprète de Comme un igloo, Étienne Daho,  sera de passage le 19 juin au FrancoFolies pour sa tournée Diskönoir Tour qui obtient un succès fou dans les salles françaises. On pourra y entendre ses classiques mais également les pièces de son dernier disque Les chansons de l’innocence retrouvée.

etienne_daho (1)

Celui qui tient le rôle de Samuel Pagé dans 30 vies, Émile Proulx-Cloutier, sera aussi de la partie et jouera sur la scène du Gèsu le 13 juin. Le chanteur-comédie en profitera pour régaler son public de ses petites merveilles musicales tirées d’Aimer les monstres. On s’attend à quelque chose d’explosif et de fragile.

emile_proulx_cloutier

Le Club Soda aura la chance, le 18 juin, d’accueillir la bande à Olivier Langevin, qui vient tout juste d’offrir son premier extrait Robot Lynx. Ce sera également la chance de découvrir Lubik, un groupe d’Abitibi. Avec ces deux formations, il faut s’attendre à une soirée survolté, déchaînée et qui rock à souhait.

galaxie

Pour acheter des billets  :