Le jeudi 8 décembre prochain, en plein coeur de la Tournée 25ième anniversaire, Les Respectables réaliseront un nouveau tour de force à saveur historique cette fois. Ils seront de retour au même club où, il y a 25 ans – jour pour jour – ils donnaient le tout premier spectacle de leur carrière sous le nom The Respectables.

À l’instar de leur groupe fétiche, The Rolling Stones, qui ont effectué un retour aux sources en allant au Marquee Club de Londres pour fêter leur 50ième, Sébastien Plante, Stéphane Beaudin et Stéphane Dussault nous refont le coup et nous disent qu’après 25 ans, ils n’ont aucune envie de s’arrêter !

Toute la machine de rock and roll se transportera alors au Du Quartier de Drummondville (feu ‘La Mezzanine’) là où de jeunes musiciens de la ville de Québec aux rêves pleins la tête, ont cassé la baraque pour la première fois un certain 8 décembre 1991! Le spectacle sera enregistré pour une captation et les Respectables ont une folle envie d’offrir une set-list unique comprenant des chansons de l’époque jamais rejouées depuis sur scène!

À surveiller: la parution, en format numérique, d’un album souvenir retraçant les 25 ans de carrière du groupe. On y retrouvera ce que les gars ont fait de mieux de 1991 à 2016, avec des réenregistrements de leurs succès, quelques-unes de leurs premières chansons ainsi que des pièces en anglais.

Show spécial 25ième anniversaire Back to the future : jeudi le 8 décembre au Du Quartier, 330 rue Lindsay, à Drummondville. Cet événement sera précédé d’un cocktail médias et public avec rencontre entrevues et photos.

Tournée 25ième anniversaire shows intime automne 2016 :

17 Novembre : Le District (Québec)

18 Novembre : La P’tite Grenouille (Victoriaville)

19 Novembre : La P’tite Grenouille (Montréal)

2 Décembre : Le Cluster (Lévis)

8 Décembre : Le Du Quartier (Drummondville Show 25ième anniversaire)

10 Décembre. au 24H de Tremblant (Mont-Tremblant)

15 Décembre. Le Mouton Noir (Val David)

16 Décembre : Le Pub 99 (Mont-Laurier)

17 Décembre : La P’tite Grenouille (Thetford Mines)

22 Décembre : La Grosse Bertha (Berthier)

29 Décembre : Le Dagobert (Québec, show spécial de fin d’année avec invités)

De nouvelles dates pour 2017 seront annoncées dans les prochaines semaines.