On apprenait au mois de juillet que le téléroman d’Anne Boyer et de Michel D’Astous, L’heure bleue, prendrait fin en décembre prochain. Mais la pandémie a visiblement chamboulé les plans au sujet des tournages.

En effet, on pensait comme bien d’autres séries québécoises que la série reviendrait en ondes à l’automne. Mais le diffuseur a finalement décidé « de ne pas précipiter les choses ». C’est ce qu’il avait révélé dans une entrevue à Showbizz.net.

On pouvait lire : « Chez TVA, on nous dit que, comme il s’agit de l’ultime saison, on voulait suivre l’idée originale et ne pas tout modifier les scénarios comme d’autres productions ont dû le faire. On voulait rendre justice à toutes ces années de L’heure bleue et donner aux téléspectateurs la finale qu’ils méritent. Ce qui est, tout compte fait, assez louable! »

Mais les téléspectateurs pourront-ils voir plus tôt la cinquième et dernière saison (écourtée) de L’heure bleue? C’est ce qu’on semble comprendre en lisant une entrevue donnée dans le magazine 7 Jours par le comédien Jean-Philippe Perras, qui joue le rôle de Raphaël Boudrias.

À la question « À quoi ressemblera tes prochains mois ? », le jeune homme a répondu : « Je joue dans Prélude à La nuit des rois au TNM, qui sera bientôt disponible en webdiffusion. Sinon, je n’ai rien d’autre à l’horaire d’ici la sortie de l’album. Les tournages de L’heure bleue recommenceront aussi éventuellement ».

On peut donc espérer que la dernière saison de L’heure bleue soit présentée cet hiver.