Hier avaient lieu les Chants de bataille pour la 7e édition de La Voix. C’était l’étape avant les fameux Directs. Encore une fois, nous avons eu droit à la crème de la crème.

Ç’a été aussi l’occasion de revenir sur le cas du candidat exclu de l’équipe d’Éric Lapointe lors des Auditions à l’aveugle. On se rappelle que la production avait dû user d’ingéniosité pour enlever Tim Gaudreau lors de son duel avec Justin Lagacé et faire ainsi un nouveau montage. Le candidat exclu s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet.

Voilà que l’on comprend maintenant pourquoi nous avions vu Lara Fabian faire seulement un vol. En effet, la chanteuse d’origine belge avait eu du mal à choisir entre Marianne Mathieu et Geneviève Jodoin. Elle avait décidé de garder une des deux candidates et de se voler l’autre.

L’animateur Charles Lafortune nous a appris que Lara Fabian avait volé le candidat retiré lors des Duels, qui avait atteint ainsi les Chants de batailles. Encore une fois, la production a dû refaire le montage pour que ce dernier ne soit plus présent.

« L’équipe de production de La voix a pris la décision de retirer de l’émission un candidat qui avait été choisi par un coach aux Auditions à l’aveugle. Le candidat a été volé par Lara Fabian lors des Duels, mais n’a pas gagné aux Chants de bataille. Lara aura donc le choix ce soir entre deux candidats », a expliqué Charles Lafortune durant l’émission.

Si vous voulez lire notre compte rendu des Chants de bataille, c’est ICI.

Crédit photo : La Voix/Facebook