On annonçait récemment le spectacle-hommage au groupe Les Colocs par le Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières.

On vient d’apprendre qu’un des membres de la formation originale, le guitariste Mike Sawatzky, a été au courant de la nouvelle en même temps que tout le monde. « Je n’avais aucune idée de ce spectacle. Non, ce n’est pas cool », a-t-il déclaré sur son Facebook officiel.

Mike Sawatzky a publié un message, supprimé plus tard, dans lequel il indique ne pas avoir donné son aval pour cette entente conclue entre le Cirque du Soleil et les successeurs d’André Fortin. Selon ses dires, personne ne lui aurait demandé son avis.

Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, le directeur général Steve Dubé a précisé : « Ce n’est pas la première fois que le Cirque fait ce genre d’hommage, il a l’habitude. On a négocié avec les personnes qui détiennent les droits. »

Rappelons que l’hommage au groupe Les Colocs sera présenté du 18 juillet au 18 août à Trois-Rivières à l’Amphithéâtre Cogeco.