Marie-Ève Beaulieu, qu’on a pu voir dans Faits divers et Destinées entre autres, s’est exprimé sur les difficultés du milieu dans une de ses publications Facebook.

L’actrice de 37 ans a expliqué que, malgré ses nombreuses apparitions dans les séries télé, le téléphone ne sonnait pas toujours. « En faisant le bilan du printemps, je retrace des reliques (des vidéos, des articles et autres…) de mon début de parcours. (J’en ai partagé une “coupe” dernièrement, dans l’espoir à peine dissimulé de relancer la machine). Et je me dis, avec un certain recul, qu’elle en a pas mal dedans, “la petite”. Celle à qui on disait qu’elle irait loin… »

Pourtant, la comédienne n’a eu qu’une seule audition qui s’est avérée négative finalement. « On m’a appelée pour UNE SEULE audition depuis. Parce qu’un réalisateur avait osé penser à moi en brainstorming. (On me dit que je faisais partie des choix finaux, mais que ça ne fonctionnait pas. “Good enough”, pas de problème, merci beaucoup de m’avoir reçue ! Les astres n’étaient pas alignés, on se reprend !) »

Selon ses dires, elle s’est fait dire non pour participer à l’émission Dieux de la danse. Elle pensait avoir de la visibilité avec cette émission consacrée à la danse, mais ce sera une autre fois.

« Qu’à celà ne tienne, je me suis dit qu’une participation aux Dieux de la danse pourrait m’offrir une belle visibilité (et beaucoup de plaisir ! Je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans, je m’enlignais d’ailleurs, dans mes rêves les plus fous, sur une carrière de ballerine ! Mais le côté trop “précaire” m’a rebutée, imaginez !). Je m’y suis donc proposée, avec un ami acteur comme partenaire. Mon ami a été sélectionné (hourra !), mais pas avec moi. La raison qu’on a donnée à mon agent : “elle n’a pas de show l’an prochain”. Et je me caresse le cercle vicieux ! »

Pour faire face au destin, l’actrice est allée porter son CV pour « des boulots d’appoint ». « J’ai une pas pire expérience “de plateau” ! Et j’ai un bon contact avec le public ! », a-t-elle indiqué.

Marie-Ève Beaulieu termine sa lettre en disant qu’elle ne veut pas se plaindre et qu’elle est consciente de la chance qu’elle a.

Photo : © Ici Radio-Canada Télé