La série diffusée sur les ondes de TVA semble être non seulement le succès de l’hiver, mais également une façon pour le public de partager ses histoires.
Dans une entrevue accordée au Show du matin de KYK Radio X, au Saguenay, la comédienne Ludivine Reding a révélé « recevoir entre 150 et 300 messages par jour ».
« C’est vraiment intense », dit-elle en entrée de jeu. Certaines personnes la prennent vraiment pour Fanny. « Ils me racontent leurs histoires, leurs témoignages et je trouve cela très touchant », a-t-elle expliqué.
L’actrice est revenue sur les fameuses scènes osées qui ont fait tant jaser le Québec entier. Elle a admis avoir été, pour le moment, ménagée. « Je suis surprise, c’est vraiment moins que ce que je croyais. Ce n’est pas si pire. Écoute, il en a si peu que ça se compte sur les doigts de la main », a-t-elle confié.
Si certains messages sont des appels à l’aide, d’autres sont très positifs. Des filles qui pensaient faire une fugue, mais en voyant la télésérie ont changé d’idée. « C’est plus de jeunes filles de 12 ans, qui me disent : “Ça ne va pas bien à la maison, mais, à cause de Fugueuse, je n’ai plus envie de fuguer, mais aide-moi.” Je les réfère à Tel-Jeunes », a-t-elle révélé.
Des femmes plus âgées lui racontent qu’elles se reconnaissent dans Fugueuse et qu’il trouve la télésérie très réaliste. Sinon, ce sont des parents qui lui disent merci.
Être inondé de messages de toute sorte, ce n’est pas facile pour la jeune femme de 20 ans. Si elle se faisait une obligation de répondre à toutes celles qui lui avaient envoyé un mot, Ludivine Reding a diminué ses ardeurs en voyant l’énorme tâche. « Après l’épisode 4, là, ça a vraiment explosé. J’ai comme arrêté de tout regarder, je réponds de temps en temps », a-t-elle raconté.
Source : Radio Ego