L’ex-ministre de la Condition féminine, Lise Payette, a indiqué hier dans la journée qu’elle désirait prendre une pause des réseaux sociaux.

Sur son compte Facebook officiel, elle souhaite vouloir délaisser les réseaux sociaux « maintenant que la tempête a tout gâché », a-t-elle précisé en faisant un lien avec la controverse du journaliste Michel Venne et de Léa Clermont-Dion.

On se rappelle que Clermont-Dion avait accusé Venne de l’avoir agressé et a dénoncé sur Facebook l’attitude de Lise Payette pour lui avoir fortement conseillé de se taire.

L’ancienne ministre lui avait suggéré de ne pas porter plainte pour ne pas causer de problèmes au sein de la famille de Venne. Cette attitude avait choqué Clermont-Dion et mis en colère la population, qui lui avait dit sa façon de penser sur les réseaux sociaux.

 « Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre, mais je sais que je n’ai pas envie de vivre dans la haine et la méchanceté dont certains m’affligent maintenant », a-t-elle publié.

Elle ajoute : « la vie se chargera de leur apprendre ce qu’ils n’ont pas compris. Je ne leur souhaite pas de mal. Je leur souhaite de la lumière. Ils en ont besoin. »

Lise Payette avait fait également parler d’elle l’an passé dans l’affaire Claude Jutra où elle avait pris la défendre du cinéaste québécois, accusé 30 ans après sa mort d’actes de pédophilie.