Dans une entrevue accordée à La Presse+, l’animateur de Microphone sur les ondes de Télé-Québec a fait son mea-culpa sur les propos contre la parité hommes-femmes qu’il a tenus.
C’est dans une interview intitulée « Pour ou contre » qu’il a indiqué que l’art devait passer avant le sexe en ce qui concerne les festivals.
« J’ai de la misère à défaire mon focus de l’art et du talent, et si on fait tout 50-50, j’ai peur que ça donne des programmations grises », a-t-il révélé à La Presse+.
L’ancien coach de La Voix a également exprimé que les techniciennes de scène étaient moins expérimentées que leur pendant masculin. « Mais on n’est pas proche de l’équité parce que les techniciennes n’ont pas beaucoup d’expérience. Mais c’est vrai que c’est métier qui s’apprend sur le terrain et qu’il faut ouvrir le terrain », a-t-il précisé au quotidien.
Avec la « sortie » des sœurs Boulay contre le peu de représentativité des femmes dans la programmation du Festival d’été de Québec, Louis-Jean Cormier n’a pas eu d’autres choix que de s’excuser de ses propos. Il faut dire aussi que certains internautes lui avaient fait la remarque sur les réseaux sociaux.
C’est pourquoi l’interprète de Tout le monde en même temps s’est vu dans l’obligation d’apporter une mise au point. « Je prends la main que me tendent Les sœurs Boulay et Laurence Nerbonne, qui se proposent de m’en apprendre un peu plus sur le sexisme systémique auquel elles, mes collègues, sont confrontées ».

Crédit photo : capture d’écran