Dans l’émission FM93 ce midi, les animateurs Myriam Ségal et Luc Lavoie sont revenus sur la visite surprise d’Éric Salvail au bar Le Drague à Québec. Un fan avait d’ailleurs pris une photo avec l’ancienne vedette de télévision.

Les deux collègues discutaient du possible retour de Salvail et des conséquences que cela pourrait engendrer. « Ce qu’il a fait, qui a été rapporté dans les médias et qui a causé sa chute, c’était épais, c’était grossier, c’était vulgaire. En aucun cas, est-ce que c’était un crime ? », a indiqué l’ancien commentateur de La joute.

Le commentateur a raconté que c’était au public de décider si Éric Salvail doit revenir devant les projecteurs, et si un diffuseur veut tenter l’expérience, pourquoi pas. « Écoute, je pense que s’il revient ça va être comme vedette. Je ne dis pas qu’il faut absolument qu’on ramène Salvail. Ça ne me regarde pas, ce n’est pas mon genre de télévision », a expliqué Lavoie.

Ce dernier est revenu également sur le cas de Joël Legendre. « Et en passant dans le cas de Legendre, que je connais aussi, j’étais pas mal plus outré parce que ça impliquait des enfants ».

C’est alors que sa coanimatrice lui a expliqué qu’il était un peu mêlé au sujet de l’histoire de Joël Legendre. « Non, il y en avait. C’est un parc où c’est plein d’enfants, c’est pour ça que le flic lui a donné une contravention », a indiqué Lavoie.

Myriam Ségal a tenté encore de rectifier les faits en disant : « Mais lui, ce n’est pas les enfants qu’il ciblait ».

Lavoie a ajouté : « Ce que j’ai compris, Myriam, ce n’est pas qu’il ciblait les enfants, c’est qu’il tirait un plaisir de faire ce geste vulgaire devant des enfants ».

Ségal a poursuivi : « Ce n’est pas ce que j’avais compris. Moi, ce que j’avais compris c’est qu’il essayait de séduire l’agent en question ».

Lavoie a souligné que c’était possible, mais que Legendre ne pouvait nier le fait que des enfants fréquentaient le parc. « Ça, quand il y a des enfants en jeu, Myriam, moi c’est non ! OK ? Non ! Mais dans le cas de Salvail, il n’y avait pas d’enfant », a poursuivi l’ancien commentateur de La Joute.

Pour écouter l’entrevue au complet :

Crédit photo : Facebook de Luc Lavoie
Sources : FM93, Radio Ego