Alors que plusieurs voient Oprah Winfrey à titre de présidente américaine depuis son discours poignant aux victime d’agressions sexuelles lors des Golden Globes, d’autres comme l’actrice québécoise Lucie Laurier ne sont pas du tout de cet avis.

Dans un statut virulent publié sur son compte Facebook il y a quelques jours, la comédienne décoche une flèche envers la populaire animatrice de talk-show en rappelant qu’elle fait partie « du Council of Foreign Relation et qu’elle appuie des thèses au sein du Good Club aux côtés des Sorros, Bill et Mélinda Gates, Ted Turner, etc. ».

Elle s’insurge contre les millions « dilapidés aux Haïtiens » qui n’avaient pas changé sa relation avec le couple Gates et aussi sur le fait que Oprah Winfrey a réagi seulement après qu’une quarantaine de femmes aient dénoncé son ami Harvey Weinstein.

La comédienne a publié une photo de l’animatrice en train de donner un baiser sur la joue de l’ancien producteur de cinéma et une autre où elle l’accueille à bras ouverts.