La comédienne Ludivine Reding, qui incarne le rôle de Fanny dans la série Fugueuse à TVA, était de passage dans les studios de l’émission Tout le monde en parle animée par Guy A. Lepage.

Dans l’extrait publié sur le site Facebook officiel de l’émission, on peut voir et entendre Ludivine Reding parler des fameuses scènes de nudité qui ont choqué et ébranlé certains téléspectateurs.

La comédienne a expliqué que la nudité était très nécessaire et qu’elle n’a eu aucune difficile à jouer ces scènes. « Je n’aurais jamais fait de la nudité si ça n’avait pas été nécessaire ou si c’était juste pour choquer. Et on était au courant, j’avais reçu un document qui nous expliquait comment les scènes allaient être tournées donc j’étais vraiment préparée et l’équipe a été super », a-t-elle révélé à Guy A. Lepage.

Selon elle, ces scènes étaient importantes et primordiales pour rendre la série encore plus réaliste. « Le réalisme a fait en sorte que la série a été appréciée comme elle l’a été », a-t-elle ajouté.

De nombreux messages

Ludivine Reding a avoué à Dany Turcotte avoir reçu de nombreux messages de jeunes femmes en détresse qui lui écrivent directement sur les réseaux sociaux.

Elle a admis que l’équipe de production l’a bien préparée et lui a donné tous les outils nécessaires. « Je suis là pour les écouter et je les réfère à Tel-Jeunes, Enfants-Retour, etc. Je leur dis : “Bravo, t’es forte d’en parler”. Et qu’il faut qu’ils en parlent, mais pas à moi. Parce qu’au fond c’est à Fanny qu’ils en parlent, pas à moi. Et je ne suis pas psychologue », a-t-elle indiqué.

Évidemment, la scène du viol collectif est une des plus dures à voir. La jeune femme a essayé de ne pas trop y penser, mais elle savait que cette scène était essentielle.

« Nous, dans la série c’est trois gars, mais une fille à qui j’ai parlé c’était 14 gars, et elle avait 14 ans. Donc certaines personnes peuvent dire que ce n’est pas réaliste, mais c’est encore pire dans la vraie vie », a-t-elle précisé.

C’est ce soir que vous pourrez voir l’entrevue en entier.

Photo : © Ici Radio-Canada Télé