C’est ce qu’a mentionné le grand gagnant de la populaire émission La Voix, Ludovick Bourgeois, lors d’une entrevue accordée au journaliste Louis-Philippe Ouimet d’Ici Radio-Canada Télé. Celui qui a commencé sa tournée il y a environ deux semaines s’est confié aussi le décès de son célèbre père.

Le jeune homme a avoué ne pas avoir vu le temps se défiler tellement il était occupé avec La Voix, le début de sa tournée et la triste mort du paternel. « Il n’a pas vraiment eu de creux de vague, alors je n’ai pas eu le temps de prendre du recul. Ç’a été chargé comme année », a-t-il révélé.

Ludovick a affirmé que les moments vécus avec son père l’été dernier étaient que pur bonheur. Patrick voulait absolument passer beaucoup de temps avec lui. L’interprète de Desert Song a raconté qu’il voulait « partager la même chambre d’hôtel » que son fils.

 « En y réfléchissant, j’ai fini par comprendre un peu l’idée derrière ça. Pour moi, c’était juste parfait », a-t-il expliqué.

Durant l’entrevue, il a abordé les efforts qu’il a investis et qui ont fini par porter leurs fruits. « Il ne faut rien tenir pour acquis ; ça demande beaucoup de travail pour percer dans ce milieu », faisant inévitablement un parallèle avec la carrière de son père.

« Lui aussi il a eu des hauts et des bas durant le règne des BB. Puisque je suis son fils, donc près de lui, je les ai vécus parallèlement », a-t-il ajouté.

Celui qui ne peut nier être le fils de Patrick Bourgeois pourrait-il faire partie d’un hommage au groupe de son père ? « Je suis ouvert à l’idée d’un spectacle hommage aux BB. Mais pour le moment, je mets l’accent sur mes propres compositions et sur ma tournée ».

https://www.youtube.com/watch?v=g5TnxQ3KLsk