Rock of Ages, succès musical de Broadway cinq fois nommé aux Tony Awards en 2009 et joué plus de 2300 fois sur la célèbre rue newyorkaise, est enfin présenté au Québec dans une version originale en français ! Produite par Musicor Spectacles, cette formidable romance rock and roll, campée sur la Sunset Strip de West Hollywood, s’installera au Théâtre Capitole du 28 juin au 31 juillet 2022. Les billets pour l’ensemble des représentations seront mis en vente le 5 novembre 2021 à 9 h au lecapitole.com.

C’est à Joël Legendre que l’on a confié la mise en scène de ce spectacle à grand déploiement où brilleront notamment les interprètes Lunou Zucchini, Jordan Donoghue, Rémi Chassé, Manuel Tadros, Joëlle Lanctôt et Tommy Joubert. Adapté en français par Olivier Berthiaume, à partir du livret de Chris D’Arienzo, cette nouvelle production d’envergure regroupera également de nombreux numéros de danse chorégraphiés par Steve Bolton. Les orchestrations originales des chansons sont quant à elles celles d’Ethan Opp. Au total, Rock of Ages déploiera treize artistes sur scène en plus de cinq musiciens sous la direction de Philippe Turcotte.

« À l’âge de 19 ans, je me rends à New York pour la première fois afin d’y voir des comédies musicales. Je comprends alors que c’est ce que je veux faire comme acteur. J’aurai la chance de jouer dans plusieurs d’entre elles. Trente ans plus tard, je réalise un autre rêve ; celui de mettre en scène un classique de Broadway : Rock of Ages ! Tous les artistes de cette production ont été minutieusement choisis et les concepteurs de cette version québécoise sont parmi les meilleurs dans leur domaine. Rock of Ages, c’est des éclats de rire garantis et des frissons assurés. Venez vivre la démesure des années 80 appuyée par tous ses nombreux hits musicaux et par sa trop grande quantité de Spray net ! », a indiqué Joël Legendre, metteur en scène.

Rock of Ages raconte l’histoire de Sherrie (Lunou Zucchini), jeune fille du Kansas qui débarque à Hollywood dans l’espoir d’y devenir actrice et de Drew (Jordan Donoghue), rock star en herbe et busboy au légendaire Bourbon Room. Lorsque ce bar où règne le rock est sur le point d’être démoli, c’est à ces jeunes et leur groupe d’amis de sauver la situation – et la musique ! Ainsi, la partition électrique de Rock of Ages présente une collection d’hymnes rock et de power ballades parmi plusieurs classiques des années 80 dont Don’t Stop Believin’, We Built This City, The Final Countdown, Wanted Dead or Alive, Here I Go Again, Can’t Fight this Feeling ou encore I Want To Know What Love Is.

« Le Théâtre Capitole nous a habitués à des spectacles en résidence de grande qualité lors de la période estivale, et ce, depuis des décennies. La présentation de Rock of Ages perpétuera la tradition. Non seulement la comédie musicale vous fera rire, en brisant le quatrième mur, mais sa trame sonore reprend littéralement les plus grands succès de la musique rock des années 80. Un style musical que le public affectionne particulièrement. Musicor Spectacles est fier de présenter ce spectacle », a expliqué Sébastien G. Côté, producteur exécutif, Musicor Spectacles.

Avec la comédie musicale Rock of Ages, on s’égare dans une ville et une époque où les rêves sont grands, et oui, où ils peuvent devenir réalité. Préparez-vous, ça va rocker !

Mise en vente des billets : 5 novembre 2021