Mercredi dernier, la productrice Fabienne Larouche était l’invitée des Enfants de la télé. Plusieurs de ses « héroïnes » étaient présentes, dont Magalie Lépine-Blondeau.




Celle qui a joué Nadine Legrand dans District 31 a raconté une amusante anecdote. La comédienne est revenue sur la première fois qu’elle a rencontré Fabienne Larouche. « Fabienne Larouche me propose le rôle principal de sa prochaine série. Je n’avais jamais rencontré Fabienne, je ne savais pas qu’elle connaissait mon nom, je n’ai même pas auditionné pour la série », a-t-elle mentionné.

Par la suite, elle a expliqué avoir reçu les 6 premiers épisodes par son agente et que ces derniers étaient de 42 pages chacun. Ce qui équivaut à plusieurs heures selon ses dires. « Moi j’en ai conclu que c’était une série de je ne sais pas moi, 10 épisodes, d’une heure chaque », a-t-elle dit. Évidemment, c’est l’écriture de Luc Dionne qui a accroché son attention. Mais elle trouvait que l’enquête n’allait pas assez vite. On a entendu alors des rires dans le public.

Elle a ensuite reçu un appel de Fabienne Larouche pour lui dire qu’elle avait obtenu le rôle. C’est à ce moment aussi qu’elle a su qu’il s’agissait d’une quotidienne.

Voici la vidéo en question :