Il y a un an, jour pour jour, le comédien Marc-André Grondin vivait un événement difficile : le décès de son père. Le jeune homme a décidé de lui rendre un hommage poignant et vibrant sur son compte Instagram officiel.
Grondin a partagé un cliché de son papa sur lequel on le voit avec son frère Mathieu il y a quelques années. « On a grandi en écoutant notre père à la radio. J’aimais tellement aller le rejoindre au travail, passer du temps en studio, regarder les centaines de posters sur les murs, aller dans la discothèque checker les cossins que les labels envoyaient pour attirer l’attention sur leurs artistes… mais j’aimais surtout voir des gens lui poser des questions. Il avait toujours envie de partager ses connaissances encyclopédiques et d’aider les autres. C’est peut-être pour ça que son bureau était juste en face du studio ».
Comme on peut le constater, cette photo évoque avec raison beaucoup de souvenirs chez le jeune homme. L’acteur a raconté avoir vu plusieurs spectacles de musique grâce à son père, comme les Rolling Stones au Stade olympique, les B-52’s lors d’un voyage à New York ou Weezer au CEPSUM en 1994, qui a véritablement marqué le jeune homme. « Contrairement à mes amis qui étaient gênés de devoir aller voir des shows avec leurs parents, moi, au contraire, j’en ai toujours été très fier ».
En 45 ans de métier, Denis Grondin était une référence de la musique. Il a travaillé à CHOM et CKOI entre autres. Il a fait des entrevues avec Jimi Hendrix et Roger Daltry. Il a même croisé Peter Gabriel, Cat Steven, Duran Duran, Robert Palmer et Seal.
« Il m’a enseigné à ne jamais rien prendre pour acquis, mais de toujours suivre ce qui me passionnait. Je suis chanceux d’avoir eu un père si exceptionnel, un père qui m’aura enseigné à être humble, respectueux et à reconnaitre le talent dans chacun ».
https://www.instagram.com/p/BgEKfSxj6Al/?hl=fr-ca