Ce qui devait être une présence très sporadique (deux épisodes) s’est transformée en un rôle parfois aimé, parfois détesté par les téléspectateurs. On parle bien sûr de Marc Fournier qui campe le rôle de Yves Jacob.

Depuis le début de la 5e saison, le comédien est de plus en plus présent à l’écran dans District 31. Celui qui avait fait croire qu’il prenait sa retraite a plutôt décidé d’aller aider ses collègues du Service des enquêtes indépendantes. Mais dernièrement, on a finalement compris que Carl St-Denis l’avait mis là pour surveiller entre autres le ministre Louis Bourgoin et Mélissa Corbeil. Ce dénouement à surpris les téléspectateurs et le principal intéressé.

Dans une entrevue accordée à Showbizz.net, il a déclaré : « Les affaires internes, sans avoir fait le tour, on avait vu c’était quoi le rôle d’un enquêteur aux affaires internes. Mais là, la twist que Luc Dionne a trouvée pour amener mon personnage complètement ailleurs, c’est une surprise, une belle surprise. Dans les derniers mois, j’ai eu beaucoup de plaisir avec ça ».

Comme l’a demandé la journaliste, le comédien a bien voulu lui donner quelques détails concernant le personnage. « « Le gros de son travail va être d’essayer de conserver sa couverture en tant que membre du SEI, de maintenir sa couverture intacte, de ne pas faire découvrir qu’il a été planté là par Carl St-Denis. Du même coup, s’assurer que cette enquête-là, qui a l’air vraiment importante, qui concerne des ministres, des gens haut placés, est bien faite pour ne pas qu’il y ait une fin de non-recevoir à cause d’une niaiserie que les gars du 31 auraient faite. Il est un peu le surveillant de cour d’école de ces deux équipes-là, pour s’assurer que Louis Bourgoin ne fait pas de trafic d’influence, que le 31 mène l’enquête le mieux possible pour réussir à coffrer le monde qui est impliqué là-dedans », a-t-il confié à Showbizz.net.

Selon le comédien, son personnage nous réserve encore beaucoup de surprises. « Il y a encore de bonnes choses à découvrir sur la mission d’Yves Jacob! » On a bien hâte nous aussi de voir ce qui se trame au sujet de Yves Jacob.