Au début d’octobre, le comédien Marc Labrèche s’était payé la tête de Lucie Laurier, la reine des anti-masques, ainsi que de David La Haye lors de son émission Cette année-là sur les ondes de Télé-Québec !

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que Labrèche se moque gentiment des personnalités publiques québécoises en les parodiant. Il le faisait couramment lors de la défunte Info, sexe et mensonges. On se rappelle sa parodie de La Voix avec un Denis Lévesque très bien caricaturé qui nous servait une de ses plus belles chansons. La vidéo en question avait obtenu un immense succès.

Récemment, il a parodié l’ancien Richard Martineau quand il travaillait au magazine Voir et le récent Martineau. Mais c’est sa vidéo ou il imite les traits de Lucie Laurier qui a fait terriblement réagir sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Labrèche a repris parfaitement l’argumentaire débité par la star des anti-masques.

Voilà qu’il jouera peut-être à nouveau le rôle de Lucie Laurier et celui de David La Haye (à moins qu’il le fasse personnifier par un arbre comme la dernière fois). Du moins, c’est ce qu’on comprend en lisant un communiqué de Télé-Québec concernant un spécial Halloween qui y sera diffusé. On peut y lire : « Marc Labrèche s’entretient entre autres avec les comédiens David La Haye et Lucie Laurier qui ont décidé de célébrer l’Halloween sans masque… »

À moins que La Haye et Laurier soient en chair et en os dans les studios… C’est à voir samedi à 22h lors de Cette année-là !