L’animatrice de télévision, Marie-Claude Barrette, était de passage dans les studios des Échangistes mercredi pour parler avec Pénélope McQuade du gala Artis.

Celle derrière les commandes de Deux filles le matin a confié être surprise de ne pas voir son nom dans une des catégories du gala Artis, qui aura lieu le dimanche 13 mai.

Selon ses dires, avoir une nomination est quelque chose d’important pour une équipe. « Quand on est animateur/animatrice, c’est nous qu’on voit, mais il y a toute une équipe derrière. Et, cette année, ç’a été une année qui a été plus difficile, entre autres parce qu’on a eu des gens malades dans notre équipe, on a eu toutes sortes d’épreuves, malgré tout, tout le monde était au rendez-vous. On a fait un spécial de deux heures sur le deuil et ç’a été difficile de travailler sur cette émission-là », a-t-elle expliqué à Pénélope McQuade.

Marie-Claude Barrette a admis qu’une nomination aurait eu un effet positif sur l’équipe de Deux filles le matin. L’animatrice a aussi rappelé que l’émission était en nomination depuis quatre ans consécutifs.

Le fait de ne pas obtenir une nomination peut amener son lot de questionnement selon elle. « J’ai quand même eu cette réflexion-là, mais ça a duré 24 h », a admis Barrette. Mais l’amour des gens, dont elle peut sentir le pouls par le biais des réseaux sociaux, l’a convaincue.

C’est le 13 mai que nous connaitrons les gagnants du gala Artis diffusé sur les ondes de TVA.