Québecor Contenu est fière d’annoncer qu’elle vient d’acquérir le format de l’émission britannique à succès The Great British Bake Off dont les droits appartiennent à Love Productions. S’intitulant Le meilleur pâtissier du Québec, cette adaptation québécoise, produite par Trinome & filles et réalisée par Frederic Gieling, sera animée par un duo des plus charismatiques, Marie-Eve Janvier et Joël Legendre. Véritable succès mondial, cette compétition culinaire est présente dans 37 pays à travers le monde, en plus d’avoir été couronnée de très nombreux prix notamment aux BAFTA TV Awards.
« C’est avec bonheur que l’on prend part à ce projet de renommée internationale qui suscite l’engouement partout où il est présenté et qui nous permettra de mettre de l’avant les talents culinaires de pâtissiers amateurs provenant de partout au Québec. L’univers de la pâtisserie et l’esthétisme des œuvres sont absolument fascinants et nous sommes persuadés que ce concept saura piquer l’intérêt d’un vaste public d’autant plus qu’il sera animé par le fantastique tandem de Marie-Eve et Joël », s’exprime Denis Dubois, vice-président, Québecor Contenu.

Dans un décor champêtre et estival, sous un grand chapiteau extérieur, l’animation de Marie-Eve Janvier et de Joël Legendre, deux curieux et passionnés de la pâtisserie, amènera une touche de dynamisme et d’émerveillement devant les desserts et les prouesses esthétiques que réaliseront les participants.

Le meilleur pâtissier du Québec verra dix pâtissiers amateurs s’affronter dans des défis culinaires de haute voltige. Chaque semaine, chacun d’eux devra exécuter trois défis « sucrés », multipliant les prouesses gastronomiques et esthétiques dignes des plus grands pâtissiers. Ils présenteront ensuite leurs œuvres à deux juges, maîtres du genre, qui, en plus de conseiller les participants, détermineront qui reste et qui quitte la compétition.

Candidats et candidates recherchés

L’équipe de production est actuellement à la recherche de pâtissiers amateurs participants, vivement passionnés, aussi talentueux qu’attachants, venant des quatre coins de la province. Dix candidats, âgés de seize ans et plus, qui sauront réaliser des desserts dignes de professionnels et qui seront prêts à tout pour décrocher le titre convoité de « Meilleur pâtissier du Québec » !

LES PERSONNES INTÉRESSÉES PEUVENT SOUMETTRE LEUR CANDIDATURE DÈS MAINTENANT SUR LEMEILLEURPATISSIER.CA

Crédit photo : Mari Photographe et Julie Perreault