Dans un micromessage publié sur son compte Twitter, la chanteuse Marie-Mai a réagi à un article d’Hollywood PQ où on mentionne que certains critiques français n’ont pas aimé Hubert Lenoir.
« Mais ma question est : pourquoi mettre l’emphase sur le pire qui est dit ? », s’est demandé l’artiste dans un tweet. En effet, le site titrait : « Des critiques français écorchent Hubert Lenoir ».
Habituellement, c’est bon signe. 😉Mais ma question est, pourquoi mettre l’emphase sur le pire qui est dit? Ça donne quoi en bout de ligne à part confirmer que tous les goûts sont dans la nature? La musique n’est pas une science infuse. On le sait déjà! 🙏🏻 https://t.co/LUA1IHr19a
— Marie-Mai Bouchard (@MarieMaiReal) February 22, 2019
Hollywood PQ a répondu que tous les goûts étaient dans la nature. « La transparence journalistique implique de parler du meilleur comme du pire, ça ne veut pas dire qu’on partage l’avis de ces critiques ! »
Selon la chanteuse, la tendance à mettre l’accent sur le négatif et à utiliser un titre pour exagérer la situation est maintenant généralisée. Elle a ajouté : « C’est de “repartager” et “refaire” des articles où on met l’accent là-dessus qui m’agace. Comme si on avait besoin de mettre un surligneur sur quelqu’un qui s’est fait critiquer. C’est mon avis en tk… »
C’est exactement ça mais faut penser à l’humain derrière! Une critique c’est une chose, its part of the job! Mais maintenant on fait une “nouvelle” avec les mauvaises critiques de d’autres journalistes?Ouf, ça va le négativisme! C’est un peu lourd quand même! 😅
— Marie-Mai Bouchard (@MarieMaiReal) February 22, 2019