La chanteuse Marie-Mai vient de terminer une série de 3 concerts au Centre Bell. Et pour remercier ceux et celles qui se sont déplacés, la belle leur a écrit un message sur les réseaux sociaux.

En effet, dans une publication en ligne sur son compte Instagram, l’interprète de Je décolle a mentionné que ces trois spectacles étaient « le plus beau risque de sa vie ». « Rien de prudent, TOUT d’excitant! D’audacieux! », a-t-elle ajouté.

Bien que plusieurs personnes la comparent à Madonna ou à Taylor Swift, la chanteuse ne se considère pas comme une artiste internationale. « Je suis une fille d’ici. Je travaille avec une parcelle des ressources que peuvent avoir ces légendes musicales ci-haut. Une parcelle des répétitions, des budgets ».

En réaction à certaines critiques moins gentilles— comme Jean-Sébastien Girard de La soirée est (encore) jeune qui l’a descendue —, la star québécoise leur a lancé une mini pointe. « On vit dans une époque où décortiquer quelqu’un de la tête au pied, remettre en question ses valeurs, son talent, ses choix, c’est du « everyday small talk ». Avec le temps, on s’habitue même à se faire piler sur le cœur à coup de fausses impressions et mauvaise foi. On passe tous par-là, peu importe qui on est… ».

La chanteuse a terminé son message en mentionnant qu’on devait donner le meilleur de soi-même et de ne pas se satisfaire de peu.

Voici la publication en question :

View this post on Instagram

Ce show-là, c’est le plus beau risque de ma vie, autant personellement, physiquement, vocalement, qu’au niveau scénique. Rien de prudent, TOUT d’excitant! D’audacieux! Ensemble, on a relevé l’impossible. Un show spectaculaire. Quand je revois ces images, je vois le travail acharné des créateurs, de ceux qui ont surpassé nos restrictions budgétaires pour offrir une expérience hors du commun. Beaucoup me comparent a Taylor Swift, à Ariana Grande et à Madonna… Même si la comparaison est flatteuse, c’est important de souligner que je ne suis pas (encore) une star internationale. Je suis une fille d’içi. Je travaille avec une parcelle des ressources que peuvent avoir ces légendes musicales ci-haut. Une parcelle des répétitions, des budgets. Si on arrive à vous faire rêver, c’est avec beaucoup de sacrifices, de talent, d’heures d’insomie, de larmes, d’amour et d’acharnement qu’on y arrive. Un show de chansons originales MADE IN QUEBEC comme il n’en existe pas d’autre. À tous les jours on entend à quel point ça va mal dans le monde. On le voit, on l’entend, partout. On vit dans une époque ou décortiquer quelqu’un de la tête au pied, remettre en question ses valeurs, son talent, ses choix, c’est du everyday small talk. Avec le temps on s’habitue même à se faire piler sur le coeur à coup de fausses impressions et mauvaise foi. On passe tous par là, peut importe qui on est.. Dans ce monde là, moi, je veux vous donner de l’extraordinaire. Je veux vous faire passer des soirées magiques et que pendant quelques heures on ait TOUT en commun. Je célèbre le succès et le fais briller de mille feux parce que je sais ce que ça m’a pris pour m’y rendre. Entre autre, ça me prenais VOUS. Mon plus grand désir c’est de vous inspirer à faire la même chose à chaque moment de votre vie. Arriver à donner le meilleur de vous-même, ne pas se satisfaire de peu, et ce, même quand on a le vent dans la face. L’impact, le vrai, dans ce que je fais, il est là. Merci pour la folie des shows qu’on a vécu ensemble à Montréal! Ça fait juste commencer et ça va durer tant que vous en voudrez encore.❤️

A post shared by Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) on