La comédienne Mariloup Wolfe était dans les studios des Échangistes pour parler de ses projets, mais également pour donner les raisons pour lesquelles il n’a pas eu de 2e saison à la série Hubert et Fanny.

« Il n’y avait pas de deuxième saison prévue au départ. Le projet a été abordé comme une saison. La réalisation et l’histoire étaient conclues », a-t-elle mentionné à l’humoriste Alex Perron qui lui a posé la question.

En raison du grand succès de la série diffusée sur les ondes d’Ici Radio-Canada, plusieurs personnes voulaient que Hubert et Fanny se poursuive, qu’il aille une suite.

« Ils se sont mis à plancher sur des idées. En même temps, c’était conclu. Moi-même, intimement, je me disais : “Mais que va-t-il raconter ?” ». Wolfe a avoué que la suite de Hubert et Fanny aurait pu porter sur des personnages secondaires comme Jade. Finalement, la production a décidé de ne pas aller de l’avant.

Parlant de Jade, la comédienne est revenue sur la manière dont elle a dirigé l’acteur André Kasper, qui joue le rôle du jeune trans. « Je ne voulais pas aller dans la caricature. Je voulais y aller avec un costume délicat, un bijou délicat ; il n’y a pas beaucoup de maquillage. On a changé un peu sa coiffure », a-t-elle raconté. Le but était que ce soit le plus vrai possible.

Pour l’entrevue au complet, c’est ICI

Photo : Ici Radio-Canada Télé