Depuis le début de la nouvelle saison de La Voix, nous pouvons constater le talent de Mario Pelchat comme coach.
L’interprète de Pleurs dans la pluie a toutefois eu l’impression d’être rejeté durant les auditions à l’aveugle. C’est ce qu’il a affirmé dans une entrevue au magazine 7 Jours.
L’artiste âgé de 59 ans a mentionné que ce sentiment venait du fait que les gens le choisissaient rarement quand il se retournait et que ces situations l’ont laissé songeur. « Oui, j’ai trouvé ça difficile de me tourner pour un ou une candidate et de voir qu’il ou elle ne me choisissait pas. À un moment donné, je me suis dit que je sortais d’une autre époque et que certains candidats ne me connaissaient pas », a-t-il dit.
Ce sentiment de rejet a été cependant de courte durée et le principal intéressé s’est parlé et il a mieux compris le fonctionnement de l’émission. Comme les autres coachs, il y a certains candidats que l’artiste aurait aimé avoir dans son équipe, mais cela fait partie du jeu comme il le dit.
« Ils ne peuvent pas tous me choisir et je dois travailler un peu plus fort pour charmer la jeune génération. Ils connaissent certainement plus Marc et Corneille que Marjo et moi », a-t-il reconnu.
Malgré cela, le chanteur originaire de Dolbeau-Mistassini est très fier de son équipe et heureux que des jeunes l’aient finalement choisi.