Même si son père est décédé il y a plusieurs années, l’humoriste Mario Tessier a encore de la difficulté à faire un trait définitif sur cette épreuve.

Dans une entrevue accordée au magazine 7Jours, le membre des Grandes Gueules a avoué à Annie-Soleil Proteau qu’il fallait qu’il se soigne. « Récemment, je me suis dit que je devrais en parler à quelqu’un. Mon père est mort quand j’avais 19 ans, et j’en ai maintenant 47. C’est normal que ça me fasse de la peine, mais pas autant que ça, chaque fois », a-t-il confié.

Il faut dire que dans son dernier spectacle l’humoriste fait allusion au décès de son père. Toutefois, il a affirmé que cela le bouleversait encore. Pour lui, ce n’est pas normal d’être encore chaviré aujourd’hui. « Ce n’est pas normal, et je pense que je dois aller creuser là. Je me suis mis à en parler de plus en plus à des gens qui sont formés pour ça, et ça m’a fait du bien. C’est un gros manque qui n’a jamais été comblé ».

Il a pris conscience que ça lui faisait encore mal et qu’il avait besoin d’aide pour s’en sortir. Il ne pouvait le faire tout seul. À ses yeux, son père était un homme travaillant et c’est ce modèle qu’il veut transmettre à ses enfants.

« Il était mon idole. J’essaie cependant d’être plus présent que mon père l’a été, car il travaillait vraiment tout le temps ». Aux dernières nouvelles, Mario Tessier se penche sur son prochain spectacle solo dont le nom serait Transparent. On a bien hâte de le voir.