Après avoir retiré La faille du Club Illico en raison de l’affaire Maripier Morin, TVA avait s’était ravisé et l’avait remis dans son catalogue. Il faut rappeler que certaines associations du milieu s’étaient offusquées de la décision.

Ce matin, on apprenait par voie de communiqué que la série allait se retrouver sur les ondes de TVA cet automne. « Les téléspectateurs de TVA seront comblés cet automne ! Afin de compléter sa programmation, voilà que le réseau ajoute un nouveau thriller à la grille : La Faille. Cette série à suspense, produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, plongera les téléspectateurs dans des intrigues enlevantes se déroulant en plein cœur du Grand-Nord du Québec », peut-on lire.

Pour promouvoir la série qui sera diffusée sur TVA cet automne, le diffuseur a décidé de publier sur son compte Facebook une nouvelle photo sans Maripier Morin.

Synopsis 

« Durant l’hiver québécois, la sergente-détective Céline Trudeau se fait confier l’enquête d’un meurtre étrange, commis dans la petite ville minière de Fermont. En arrivant sur place, elle découvre une immense structure résidentielle et commerciale qui protège les habitants du vent glacial venant de l’Arctique. Ce lieu de rencontre pour la population est devenu le théâtre du meurtre crapuleux de Justine Fournier, une danseuse nue. Toute la ville est en émoi. Tout le monde est suspect. La tension s’élève d’autant plus qu’il semble évident que ce meurtre soit relié à la mort, qu’on avait crue accidentelle, d’un enfant il y a trois ans. La douleur et les soupçons rongent les proches des deux victimes ».

Des comédiens et comédiennes connus

La série mise sur des acteurs québécois de renom comme Isabel Richer, Alexandre Landry, Patrick Hivon, Benoît Gouin et bien d’autres.